La Liberté

Noémie Kolly ne disputera pas la descente des JO

Malgré une bonne 14e place dans la deuxième et dernière manche d’entraînement de ce matin, la Rochoise n’a pas obtenu son billet pour la descente demain.

Noémie Kolly n'a pas réussi à se qualifier mais reste satisfaite de sa course. © Keystone
Noémie Kolly n'a pas réussi à se qualifier mais reste satisfaite de sa course. © Keystone

PAD

Publié le 14.02.2022

Noémie Kolly a tout donné sur la piste Rock ce matin à Yanqing, à l’occasion du deuxième entraînement en vue de la descente de demain. Classée 14e à 1’’29 du meilleur chrono de sa compatriote Joana Haelen et devant la championne du monde de Cortina 2021 Corinne Suter (16e à 1’’37), la skieuse de La Roche n’a malheureusement pas obtenu sa place parmi les quatre skieuses sélectionnées par Swiss-Ski. Lara Gut-Behrami, Corinne Suter, Jasmine Flury et Joana Haelen seront de la partie.

Même si elle n’accusait que 36 centièmes de retard après le 3e temps intermédiaire sur la leader provisoire Kira Weidle (2e), Noémie Kolly accepte sa non-sélection avec le sourire : «J’ai vraiment tout donné et je n’ai pas de regrets. J’ai eu un monstre plaisir de skier sur cette piste et mes sensations étaient excellentes.» La Gruérienne assistera donc en spectatrice à la course de demain, avant de s’envoler pour la Suisse mercredi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11