La Liberté

19.05.2018

Portalban/Gletterens relégué, Guin en sursis

Ricardo Da Costa (à gauche) et Portalban sont officiellement relégués © Alain Wicht - Archives
Ricardo Da Costa (à gauche) et Portalban sont officiellement relégués © Alain Wicht - Archives

PSC

Cette fois c'est sûr: les Broyards, vaincus à Martigny (2-1), retrouveront la 2e ligue interrégionale après une saison seulement en 1re ligue. Avant-dernier, Guin, lui, peut encore croire au maintien malgré sa défaite face à Lancy (1-3).

Le miracle n'a pas eu lieu pour Portalban/Gletterens. Alors qu'ils devaient arracher six points lors des deux dernières journées de championnat tout en espérant des faux pas de Guin et Azzurri Lausanne, les Pêcheurs ont grillé leur dernière cartouche à Martigny, samedi après-midi, concédant une défaite 2-1 non sans avoir mené 1-0. 

De son côté, Guin a laissé filer une nouvelle occasion de revenir sur Azzurri, premier non relégable, qui le devance de deux points au classement. Au Birchhölzli, les hommes de Daniel Monney ont payé leur mauvaise entame de match (0-2 après une demi-heure). Si la réduction du score de Nyangi a donné un coup de fouet aux Singinois avant la pause, ces derniers sont restés inoffensifs ou presque en deuxième mi-temps. Lancy, toujours en course pour les finales de promotion, a marqué le but de la sécurité dans les arrêts de jeu.

Or, Azzurri ayant été battu dans le même temps à Berne, Guin peut toujours espérer se maintenir. Pour ce faire, il faudra obligatoirement repartir de Naters avec une victoire la semaine prochaine et compter sur un nul ou une défaite des Lausannois qui accueilleront Martigny. 

Quelques jours après avoir appris que son entraîneur Ismaël Djelid ne serait pas reconduit la saison prochaine, le FC Fribourg a complètement sombré à Carouge (6-1). Le pensionnaire de Saint-Léonard glisse au dixième rang.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00