La Liberté

Volleyball: Guin a vibré malgré tout

Il n'y a pas eu de miracle pour Guin en finale de la Coupe de Suisse féminine de volleyball à Fribourg. Les Singinoises se sont inclinées en trois sets face aux favorites zurichoises de Volero. Elles ont néanmoins écrit une page d'histoire.

Les Singinoises ont été les plus applaudies au terme de la finale.
Les Singinoises ont été les plus applaudies au terme de la finale.

Pam

Publié le 30.03.2015

Nos photos de la finale à voir ici
*****

Une équipe fribourgeoise - Guin -  a participé pour la première fois aux finales de la Coupe de Suisse de volleyball, messieurs et dames confondus. Qui plus est à domicile, à la salle Saint-Léonard de Fribourg... La fête a été belle et les Singinoises retiendront surtout cela. Car sur le plan du jeu, elles n'ont pas eu leur mot à dire face au rouleau-compresseur zurichois. Volero est en effet la sixième meilleure équipe d'Europe.

Chaque point des joueuses de Guin a été applaudi à tout rompre. La salle fribourgeoise affichait compet avec 2750 spectateurs. De quoi regretter le manque d'enthousiasme du camp zurichois. Volero a l'habitude de tout gagner sur la scène helvétique - il s'agissait de sa dixième Coupe de Suisse en onze participations - et cela commence à en devenir lassant.

=> retour sur cette finale à lire dans «La Liberté» de lundi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11