La Liberté

Des chaînes commerciales dans les gares

Les Transports publics fribourgeois ont dévoilé mercredi le nom d'enseignes qui investiront les nouvelles gares de Bulle et de Châtel-Saint-Denis. Il s'agit pour l'essentiel de chaînes commerciales. Des crèches sont aussi prévues.

Le nouveau bâtiment de la gare de Bulle abritera de nombreux commerces. Photo Lib/Charly Rappo, archives © La Liberté
Le nouveau bâtiment de la gare de Bulle abritera de nombreux commerces. Photo Lib/Charly Rappo, archives © La Liberté

CG

Publié le 19.01.2022

Les nouvelles gares fribourgeoises poursuivent leur mue en centres commerciaux. A Bulle, 63% des 4600 m2 de surfaces commerciales sont déjà louées et 56% des locaux administratifs sont réservés, ont communiqué mercredi les Transports publics fribourgeois (TPF). Un supermarché Migros, une pharmacie Benu, un cabinet dentaire Vitadent, un restaurant Kumo, un bar à sushis et un restaurant de l’entreprise FryBurger figurent parmi les nouveaux venus. Une surface sera aussi dévolue à des magasins éphémères. Une crèche trilingue pouvant accueillir une cinquantaine d’enfants pourrait aussi s’établir. «La mise en service des commerces et des bureaux est toujours prévue pour septembre 2022», indiquent les TPF. L’Office du tourisme migrera aussi vers le nouveau complexe. Il partagera 170 m2 avec le nouveau guichet des TPF.

A Châtel-St-Denis, 52% des 4000m2 d’espaces commerciaux ont trouvé preneurs. La venue des supermarchés Lidl et Denner est annoncée. Une enseigne de la marque Bread Store, un kiosque de la chaîne K Kiosk et une crèche complèteront l’offre actuelle. «L’ouverture des commerces s’échelonnera de 2022 à 2024, au fil de la livraison des bâtiments», précise le communiqué.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11