La Liberté

20.02.2019

Scrutins à Montet et à Echarlens

Un scrutin pourrait avoir lieu à Montet et à Echarlens. © Keystone
Un scrutin pourrait avoir lieu à Montet et à Echarlens. © Keystone

CG

Les citoyens de Montet en Glâne et d'Echarlens en Gruyère devront prochainement se rendre aux urnes. Dans chacune de ces deux communes, un siège du conseil communal est à repourvoir.

Rebondissement à Echarlens. Après avoir été élue tacitement et proclamée conseillère communale le 11 février, Inge Chenaux renonce à ses fonctions pour des raisons privées. Elle devait reprendre le siège de la démissionnaire Fabienne Kamm. Une élection complémentaire aura par conséquent lieu le dimanche 5 mai. Le délai du dépôt de listes est quant à lui fixé au lundi 25 mars à midi, selon une information confirmée par la préfecture.

Le vice-syndic de la commune glânoise de Montet, Stéphane Olgiati, démissionne avec effet au 31 mars. Joint par téléphone, le principal intéressé évoque des raisons professionnelles. Une élection complémentaire est d’ores et déjà fixée au dimanche 14 avril. Les listes de candidature sont à déposer jusqu’au lundi 4 mars à 12 h, à l’administration communale, exceptionnellement ouverte ce matin-là dès 9 h.

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00