La Liberté

10.03.2015

Sophie Nicolet poursuit la révolte contre Masterchef 5

«Il faut que les gens le sachent: c'est n'importe quoi!» martèle Sophie Nicolet. © Vincent Murith/La Liberté
«Il faut que les gens le sachent: c'est n'importe quoi!» martèle Sophie Nicolet. © Vincent Murith/La Liberté

SSz/JF

Partager cet article sur:

Dans «La Liberté» de samedi, la Romontoise Sophie Nicolet s'insurgeait contre l'organisation du casting de Masterchef. D'autres témoignages ont condamné un casting truqué. Un groupe de révoltés s'est constitué sur Facebook.

Confrontée aux témoignages de plusieurs participants au casting marseillais de Masterchef 5 - dont celui de la Romontoise Sophie Nicolet, samedi dans nos colonnes -, la société Shine France est sortie de son silence. Pas de casting bidonné, assurait la production au site puremedias.com, samedi, ainsi que sur Europe 1 lundi (voir ci-dessous). Les 300 plats ont été goûtés par le trio des juges ou par des goûteurs, souligne Shine France.

La réponse de la production sur Europe 1


Masterchef accusée de bidonnage : La production répond par Europe1fr

Sophie Nicolet confirme son témoignage. «Tous les plats n’ont pas été goûtés, et je ne suis pas la seule à le dire. Le mien l’a été par un goûteur», concède-t-elle. «Mais il n’avait littéralement plus rien à se mettre sous la dent, vu l’état de l’assiette après des heures d’attente.»

La Glânoise poursuit: «Nous avons constitué un groupe de participants, «Les Révoltés de Masterchef 2015». Petit à petit, nous reconstituons la journée de mercredi passé. Pour l’instant, il apparaît bien que la majorité des participants convoqués autour du 20 février à Paris, pour y préparer un plat chaud, sont aussi ceux qui figuraient dans les 30 sélectionnés mercredi passé à Marseille. La production savait que les 270 autres participants étaient motivés et elle a clairement profité d’eux», dit-elle.

Le groupe, qui alimente une page («MasterFake») sur Facebook, n’entend pas en rester là. «Beaucoup de membres souhaitent saisir la justice pour récupérer les frais que ce casting leur a occasionnés. Mais ce ne sera pas simple, car la production a pris ses précautions.»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00