La Liberté

Une Semsaloise brille à The Voice Kids

Léna Thorimbert a créé la surprise vendredi soir dans l'émission The Voice Kids sur TF1. La Semsaloise a littéralement coupé le souffle au coach et chanteur français Patrick Fiori avec sa chanson de yodel.

Léna Thorimbert a fait sensation lors des auditions à l'aveugle. © DR
Léna Thorimbert a fait sensation lors des auditions à l'aveugle. © DR
Léna Thorimbert chez elle à Semsales en 2015. © La Liberté-A
Léna Thorimbert chez elle à Semsales en 2015. © La Liberté-A

MT

Publié le 20.10.2018

Présentée comme l'ovni musical de la soirée, la jeune fille a fait sensation en interprétant une chanson du groupe Oesch's die Dritten lors des auditions à l'aveugle. Sur le plateau, la Semsaloise était accompagnée de son ami Vincent Gendre à la schwytzoise avec qui elle forme le groupe Yodelweiss, également constitué de Matéo Gendre à la batterie.

Peu habitués au répertoire folklorique, les coachs ont d'abord accueilli la prestation de la Fribourgeoise avec des mimiques d'étonnement. Mais dès les premières paroles chantées, Patrick Fiori a appuyé sur le bouton rouge pour se retourner. Le chanteur français est alors resté bouche bée devant la youtse entraînante de la Semsaloise. «Ce soir, tu as été immense, jeune fille. Ta technique est hors du commun, je n'ai jamais entendu ça», lui a déclaré le chanteur français.

Agée de 16 ans, Léna Thorimbert a enregistré l'émission il y a déjà deux ans. «C'est The Voice Kids qui m'a contactée. Au début, je ne voulais vraiment pas y aller car je n'aime pas passer à la télévision», raconte la jeune fille qui a finalement apprécié l'expérience. Intégrée à l'équipe de Patrick Fiori, la Veveysanne a par la suite interprété une chanson du répertoire français. «Cela m'a fait monstre plaisir de montrer que je savais aussi chanter autre chose», confie Léna pour qui «le plus fort a été la rencontre avec les autres participants». La jeune chanteuse n'est toutefois pas autorisée à dire jusqu'où elle est allée dans l'émission. Il faudra donc attendre quelques semaines pour savoir si Léna s'est qualifiée pour la grande finale.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11