La Liberté

01.05.2019

Dix pièces pour le festival de théâtre Le printemps des compagnies

Une des pièces retrace la vie de l'artiste mexicaine Frida Kahlo. ©Elisa Murcia Artengo
Une des pièces retrace la vie de l'artiste mexicaine Frida Kahlo. ©Elisa Murcia Artengo

ARO

La troisième édition du festival de théâtre Le printemps des compagnies se déroulera les week-ends du 30 mai au premier juin, et du 7 au 9 juin prochain, au Théâtre des Osses, à Givisiez. Dix spectacles investiront divers espaces du lieu.

Après deux éditions en 2015 puis 2017 jugées «convaincantes» par les organisateurs, le festival bisannuel Le printemps des compagnies revient cette année avec dix nouvelles pièces, annoncent les organisateurs. Ces représentations auront lieu le week-end du 30 mai au premier juin ainsi que le week-end du 7 au 9 juin, dans différents endroits du bâtiment du Théâtre des Osses de Givisiez, dont l’atelier de création de décors transformé pour l’occasion, qui pourra accueillir entre 40 et 50 personnes. Les amateurs de théâtre pourront profiter d’un programme riche avec entre autres la pièce Frida Kahlo, autoportrait d’une femme, présentée par la Compagnie de l’hydre folle de Genève, qui reprend la chronologie de la vie de l’artiste mexicaine.

« Le festival nous permet de programmer des pièces qui seraient difficile à intégrer dans notre programme régulier et aussi d’attirer un public différent », se réjouit Geneviève Pasquier, co-directrice du Théâtre des Osses. Une compétition est en outre mise en place. La pièce jugée la meilleure sera récompensée par un «prix du jury», et par «un prix du public». La dernière édition du festival, en 2017, avait enregistré 1000 entrées.

 

 

 

 

 

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00