La Liberté

Tir: et de quatre pour Dufaux

Gilles Dufaux continue sa moisson de médailles aux championnats du monde de Changwon (CdS). Le tireur fribourgeois a accroché le bronze sur l'épreuve du 300 m trois positions. La seule médaille obtenue par les hommes en individuel.

Gilles Dufaux, Granges-Paccot. © La Liberté
Gilles Dufaux, Granges-Paccot. © La Liberté

ATS

Publié le 14.09.2018

Le Fribourgeois a été battu uniquement par le Finlandais Aleksi Leppa et le Hongrois Istvan Peni. Ce dernier jour de compétition a permis à la délégation suisse d'obtenir une seconde médaille. Dans l'épreuve par équipes, les Suisses ont remporté la médaille d'argent, grâce à la performance du tireur de Granges-Paccot, associée aux 5e et 25e places de Jan Lochbihler et Andrea Rossi. Ils n'ont été devancés que par l'Autriche, qui s'adjuge le titre mondial. Gilles Dufaux ramène ainsi quatre médailles de Corée du Sud: une obtenue en individuelle et trois par équipes.

Avec sept médailles au total, la Fédération suisse de tir sportif a largement atteint son objectif de quatre breloques. En revanche, aucun ticket olympique pour les JO 2020 de Tokyo n'a été acquis. Dans la discipline de la carabine à 50 m trois positions, Nina Christen (5e) a raté d'un rang la qualification.
 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11