La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Top Chef: Le Fribourgeois PP Clément poursuit l’aventure

Malgré un mauvais départ lors de la première épreuve de l’émission culinaire de M6, PP Clément s’est qualifié pour le deuxième épisode. Il a séduit les six jurés en sublimant du rouget.

L’aventure Top Chef continue pour PP Clément. © Corinne Aeberhard
L’aventure Top Chef continue pour PP Clément. © Corinne Aeberhard

Elodie Fessler

Publié le 14.03.2024

La chaîne télévisée M6 a lancé ce mercredi soir la 15e saison de Top Chef. Premier Suisse à prendre part à la célèbre émission culinaire, Pierre-Pascal Clément dit PP Clément s’est qualifié de justesse.

Lors de la première épreuve, le Glânois devait revisiter l’œuf pour séduire les chefs - représentant au total 15 étoiles au Guide Michelin - et intégrer une brigade. Nouveauté cette année, il n’y a que deux équipes. L’orange est menée par les cheffes Hélène Darroze, Stéphanie Le Quellec et Dominique Crenn. La grise est quant à elle composée des chefs Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel.

Sur le papier, PP Clément faisait mouche avec son œuf travaillé comme un poulet rôti. Un plat qualifié de «surprenant» par Glenn Viel et «d’original» par Hélène Darroze lors de sa présentation. «Le frottis?» a demandé interloqué Paul Pairet, en entendant «l’œuf rôti». Hila

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11