La Liberté

18.06.2020

Les fortifications de Fribourg rouvertes dès samedi

Les fortifications de Fribourg rouvertes dès samedi © Charly Rappo (archives)
Les fortifications de Fribourg rouvertes dès samedi © Charly Rappo (archives)

ATS

Partager cet article sur:

Le site des fortifications de Fribourg sera rouvert à partir de samedi, avec un retard causé indirectement par la crise du coronavirus. Il s'agit du plus grand ensemble d’architecture militaire médiéval de Suisse.

Les fortifications de Fribourg comptent onze tours, un belluard (boulevard) et 900 mètres de muraille, soit le plus long tronçon accessible de Suisse, a rappelé jeudi Fribourg Tourisme. Seul le tronçon est (porte de Berne et tour des chats), en travaux, échappe à la visite jusqu'au 11 juillet.

Le site ouvre habituellement plus tôt, à fin mars par exemple en 2019. Cette année, le décalage s'explique par des raisons logistiques et organisationnelles, dues de manière indirecte à la pandémie de Covid-19, notamment du retard avec des travaux.

C’est la troisième année que les fortifications sont ouvertes au public. L'an dernier, pas moins de 42'500 visiteurs avaient arpenté les pierres des édifices en ville de Fribourg. Les fortifications refermeront leurs portes le 1er novembre, précise le communiqué.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00