La Liberté

Le RegioExpress Bulle-Berne s'arrêtera enfin à Guin

Après des années de lutte, les autorités singinoises et fribourgeoises ont obtenu que les trains du RegioExpress fassent halte à Guin dès le 9 décembre 2018. La cadence de 30 minutes sera prolongée le soir sur la ligne S1 Berne-Fribourg.

L'ancien préfet de la Singine Nicolas Bürgisser, qui s'est beaucoup engagé en faveur du nouvel arrêt de Guin, était particulièrement heureux jeudi. © Alain Wicht
L'ancien préfet de la Singine Nicolas Bürgisser, qui s'est beaucoup engagé en faveur du nouvel arrêt de Guin, était particulièrement heureux jeudi. © Alain Wicht

MRZ

Publié le 17.05.2018

Ce nouvel arrêt, très attendu en Singine, constitue la principale nouveauté du projet d'horaire 2019 présenté jeudi par le conseiller d'Etat Jean-François Steiert. Les pendulaires résidant à Guin, dont le nombre devrait augmenter sensiblement avec l'édification du complexe résidentiel Düdingenplus, situé près de la gare, ne seront pas seuls à profiter du nouvel horaire. Celui-ci devrait contribuer à faire de Guin une plate-forme de correspondance pour tous les usagers des transports publics de la région.

Le district de la Singine est le principal bénéficiaire des nouveautés 2019. Mais les autres régions n'ont pas été oubliées. Le projet d'horaire  inclut aussi une offre de bus nocturnes, mise en place au départ de Fribourg et Bulle les week-ends. Un train supplémentaire circulera en outre tous les soirs à 23h38 entre Fribourg et Yverdon-les-Bains.

Le projet d'horaire 2019 sera mis en consultation publique du 28 mai au 17 juin.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11