La Liberté

08.08.2019

Interruption totale du trafic ferroviaire à Givisiez

Crédits photo : Julien Chavaillaz (photo prétexte)
Crédits photo : Julien Chavaillaz (photo prétexte)

LRI

Du 9 au 26 août, des travaux en gare de Givisiez entraîneront la fermeture totale des tronçons Fribourg-Grolley (S30) et Fribourg-Belfaux Village (S20/S21).

Les CFF annoncent dans un communiqué que dès vendredi, 9 août à 21h20, la gare et les infrastructures ferroviaires de Givisiez seront totalement fermées au trafic ferroviaire, et ce jusqu’au 26 août à 4h du matin. La raison en est la construction de la nouvelle gare. Cela implique la suppression de tous les trains de la ligne S30 entre Fribourg et Grolley, ainsi que de tous les trains des lignes S20 et S21 entre Fribourg et Belfaux-Village pendant les deux semaines et demies que durera le chantier. Un service de bus de remplacement sera assuré sur ces deux tronçons.

Des bus remplaceront les trains sous la forme de navettes Fribourg-Givisiez-Belfaux Village et Fribourg-Belfaux-Grolley; elles partiront de Fribourg 10 minutes avant l’heure de départ habituelle des trains, et dans l’autre sens selon l’horaire normal (le temps de parcours sera prolongé d’une dizaine de minutes). L’arrêt Givisiez sera déplacé à la route Stephan.

Pour toutes informations, les CFF recommandent de se référer aux affiches dans les gares, à leur site internet ou à leur application mobile. Ils invitent en outre le grand public à découvrir le chantier à la gare de Givisiez lors de l’après-midi portes ouvertes, le samedi 10 août de 14h à 17h.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00