La Liberté

12.10.2018

Retour à l'horaire normal entre Bulle, Romont et Fribourg

Les pendulaires entre Bulle, Romont et Fribourg retrouveront bientôt leur rythme normal.
Les pendulaires entre Bulle, Romont et Fribourg retrouveront bientôt leur rythme normal.

CG

L'avancée des travaux sur les voies ferrées entre Romont et Chénens permet la reprise de l’horaire normal en journée dès le 29 octobre. Ceci concerne les trains entre Fribourg, Romont et Bulle. L’horaire reste en revanche modifié en soirée.

Les travaux menés actuellement par les CFF entre Romont et Chénens avancent à grandes enjambées. «L’horaire normal pourra reprendre le 29 octobre 2018 au matin déjà, au lieu du 12 novembre 2018 comme prévu initialement», ont communiqué vendredi les CFF et TPF. L’horaire modifié sera toutefois encore en vigueur le soir dès 19h30, jusqu’au dimanche 11 novembre. Les travaux menés actuellement par les CFF entre Romont et Chénens limitent la capacité du tronçon à une seule voie et nécessitent la mise en place d’un horaire modifié des trains RE Bulle–Romont–Fribourg (Berne) et de la S40 Fribourg–Romont depuis le samedi 8 septembre 2018.

«Nous sommes en avance sur le planning», explique Stéphane Berney. «Le retour des horaires normaux pour la rentrée scolaire d'automne est une bonne chose pour la stabilité de l'offre du RER.» Pour rappel, les CFF réalisent deux nouvelles voies de dépassement à la sortie de Romont, en direction de Chénens. D’une longueur de 900 mètres, cette infrastructure permettra le dépassement des trains marchandises par les trains voyageurs. L'ensemble des travaux, devisés à 42 millions de francs, se termineront en 2020.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00