La Liberté

Les TPF inaugurent leur nouveau guichet à Romont

Les Transports publics fribourgeois (TPF) ont inauguré vendredi leur nouveau guichet en gare de Romont. Ouvert le 7 janvier 2019, il remplace désormais le guichet des CFF.

Les TPF inaugurent leur nouveau guichet à Romont © Antoine Vuilloud, La Gruyère
Les TPF inaugurent leur nouveau guichet à Romont © Antoine Vuilloud, La Gruyère

JD

Publié le 08.02.2019

Après le transfert des guichets d’Estavayer-le-lac et de Palézieux des CFF aux TPF, c’est au tour de Romont de voir son centre de voyage se parer du logo de l’entreprise fribourgeoise.

Celle-ci a invité la presse et les autorités locales à faire le « tour du propriétaire, même si les TPF sont locataires » selon Helmut Eichhorn, responsable de responsable du Département vente des TPF. Seul l’intérieur du guichet a changé, les automates restent ceux des CFF même s’ils seront désormais sous la responsabilité des TPF. La couleur rouge et le bois ont été choisis pour préserver l’unité du style de l’entreprise fribourgeoise et rendre l’espace chaleureux. L’aménagement, confié à des entreprises du canton, aura coûté 160 000.-.

Les TPF veulent mettre l’accent sur la proximité, «notre ADN» précise Helmut Eichhorn. Selon lui, «il est nécessaire d’être présent physiquement» pour compléter l’achat de produits en ligne, en hausse. Raoul Ruffieux, chef du service Relations Clients ajoute que les TPF seront «plus généreux que les CFF en matière d’horaire», le guichet ouvrant aussi le samedi matin. Il sera aussi possible d'y récupérer ses colis grâce au point de retrait Pickpost et de se faire conseiller sur des offres internationales grâce au partenariat avec Railtour et Frantour.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11