La Liberté

Retour du bus alpin à la Valsainte

La liaison en bus de Charmey au monastère de la Chartreuse à la Valsainte reprend du service samedi à l'occasion de la saison estivale. Le bus circule quatre fois par jour aller-retour durant le week-end jusqu'à la fin octobre.

La ligne hivernale du bus Charmey - La Valsainte va être reconduite durant les week-ends de la mi-décembre à la mi-mars. © Alain Wicht-archives
La ligne hivernale du bus Charmey - La Valsainte va être reconduite durant les week-ends de la mi-décembre à la mi-mars. © Alain Wicht-archives

CP

Publié le 11.05.2022
Partager cet article sur:

Le bus alpin Charmey – La Valsainte, en place depuis l’été 2014, circulera à nouveau dès samedi à raison de quatre fois par jours aller-retour durant le week-end. Une façon pour les promeneurs de pouvoir accéder facilement à des randonnées jusqu’à la Berra, Vounetz ou encore le Lac-Noir, souligne un communiqué de presse. 

Succès hivernal

La ligne a également connu une phase de test hivernal ces quatre dernières années de mi-décembre à mi-mars. Exploitée par CarPostal sous l’égide de l’Association bus alpin, elle a été un succès et sera intégrée à l’offre de transports publics grâce au soutien du canton de Fribourg. 

Cet hiver, quelque 441 passagers ont pu être transportés, représentant une hausse de 85% par rapport à l’hiver record de 2018/2019 qui avait enregistré 238 personnes.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00