La Liberté

04.07.2018

Trafic ferroviaire coupé plusieurs semaines

La modernisation de la gare de Courtepin entraîne l'arrêt des trains entre Fribourg et Cressier. © Corinne Aeberhard
La modernisation de la gare de Courtepin entraîne l'arrêt des trains entre Fribourg et Cressier. © Corinne Aeberhard

TG

Le trafic ferroviaire sera interrompu entre Fribourg et Cressier, ainsi qu'entre Fribourg et Grolley du 7 juillet au 19 août, en raison d'importants travaux. Un service de bus de remplacement sera mis en place.

Les Transports publics fribourgeois poursuivront cet été les travaux débutés en octobre 2017 à la gare de Courtepin. Ce chantier entraînera une interruption totale du trafic ferroviaire entre Fribourg et Cressier.

Le chantier prévoit le renouvellement complet des installations de la gare (voies, lignes de contact, quais, installations de sécurité et d'accueil), l'amélioration de la géométrie ferroviaire et le renouvellement complet de cinq passages à niveau, détaille une information aux voyageurs. Le trafic reprendra le 20 août, mais la mise en service complète de la gare n'est prévue qu'en juin 2019.

En parallèle, les CFF entreprendront durant la même période estivale des travaux de modernisation de la halte de Givisiez, ce qui entraîne l'arrêt du trafic ente Fribourg et Grolley. Ces aménagements permettront aux trains en provenance de Payerne ou s'y rendant de faire halte à Givisiez, un arrêt utilisé aujourd'hui uniquement par les TPF. Cela permettra d'introduire la cadence au quart d'heure en direction de Fribourg et à la demie heure en direction de Morat et de Payerne au changement d'horaire de 2019.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00