La Liberté

19.12.2019

Un duo ad intérim pour remplacer Vincent Ducrot

La succession de Vincent Ducrot, récemment nommé à la tête des CFF, se précise. © Alain Wicht
La succession de Vincent Ducrot, récemment nommé à la tête des CFF, se précise. © Alain Wicht

ATS

Partager cet article sur:

Les Transports publics fribourgeois (TPF) ont choisi une direction générale ad intérim en vue du départ prochain de leur patron actuel Vincent Ducrot aux CFF. Un duo assurera la transition jusqu'à la nomination d'un nouveau directeur.

Le conseil d’administration a arrêté la décision jeudi à l'issue d'une séance extraordinaire, ont indiqué les TPF. La direction générale intérimaire sera composée de Michel Nicolet, secrétaire général, et de Daniel Hofstetter, directeur général adjoint et responsable des finances.

Dès le 1er février, le duo se répartira la direction de chacune des sociétés du groupe à titre provisoire, afin de conduire les affaires courantes et de prendre les décisions utiles. Michel Nicolet dirigera les sociétés TPF Holding et TPF Trafic et Daniel Hofstetter les sociétés TPF Infra et TPF Immo.

Les deux hommes sont déjà administrateurs de l’entreprise au sein de la holding. «Ils connaissent par conséquent très bien son fonctionnement et c’est pourquoi le choix du Conseil d’administration s’est porté sur elles en priorité», précise le communiqué.

Dans six mois

Le conseil d’administration a défini la méthode pour recruter la personne appelée à succéder Vincent Ducrot, qui deviendra directeur général des CFF le 1er avril. Il a nommé un comité de sélection composé de cinq membres de l'organe de surveillance, dont son président, le conseiller d'Etat Georges Godel.

Le comité de sélection s’appuiera sur une société externe «spécialisée et reconnue» dans le recrutement des hauts cadres. La date finale de nomination devrait intervenir au début de l’été 2020, selon les TPF.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00