La Liberté

Un nouveau logis pour le martin-pêcheur à Cudrefin

Une paroi de nidification va être inauguré au centre nature La Sauge, qui vient de dévoiler le programme de sa nouvelle saison, riche en nouveautés.

Le martin-pêcheur disposera d'un nouveau logis sur les rives du lac de Neuchâtel. © Carl'Antonio Balzari
Le martin-pêcheur disposera d'un nouveau logis sur les rives du lac de Neuchâtel. © Carl'Antonio Balzari

LMP

Publié le 27.02.2018

C’est la flèche bleue des régions lacustres. Le martin-pêcheur disposera d’un nouveau logis à La Sauge, où une paroi de nidification va être inaugurée pour remplacer l’ancienne, fragilisée. Avec le printemps, une nouvelle saison d’activités va aussi fleurir au centre nature de Cudrefin, comme l’indique un communiqué de presse.


Cette année fera la part belle aux nouveautés. Une balade gourmande à la recherche de plantes comestibles sera proposée le 7 avril, tandis que le peintre animalier Laurent Willenegger montrera comment manier le crayon et l’aquarelle le 30 juin. Le 13 mai et le 3 juin, il sera possible d’observer le réveil de la faune et le lever du soleil grâce à une ouverture du centre à 6 h 30 du matin.


Il y aura aussi des offres combinées. Les amateurs de grand air traverseront le lac jusqu’à Neuchâtel aux côtés d’un naturaliste chevronné, avant de revenir et de parcourir le centre nature (12 mai et 7 octobre). Les gourmands apprécieront quant à eux l’offre visite guidée et menu du jour à l’Auberge de la Sauge. Parmi les autres activités, on compte les portes ouvertes du centre, des excursions, des soirées, tout comme des après-midi nature et des camps pour les plus jeunes.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11