La Liberté

Unihockey LNB: Les équipes fribourgeoises manquent de réussite

Ni les dames d'Aergera Chevrilles, ni les messieurs de Floorball Fribourg n'ont su trouver le chemin de la victoire ce dimanche.

Aergera rate son déplacement à Bâle. © Freiburger Nachrichten
Aergera rate son déplacement à Bâle. © Freiburger Nachrichten

GE

Publié le 27.11.2022
Partager cet article sur:

La formation féminine de Chevrilles s’est inclinée sur le score de 5-2 lors de son déplacement à Bâle. Malgré une bonne entame de match et une ouverture du score par Buri (7e), les Singinoises se sont fait doubler par les Bâloises au début du second tiers-temps (2-1). Un but égalisateur de Zaugg permet de redonner un peu d’espoir à Chevrilles face à la formation bâloise leader du classement de ligue B. C’était sans compter sur une équipe bâloise offensive qui a creusé l’écart au retour de la deuxième pause pour finalement s’imposer à domicile avec trois longueurs d’avance. Aergera Chevrilles conserve une place confortable au milieu du tableau.

Du côté des messieurs, Floorball Fribourg s’incline à domicile contre Thoune sur le score serré de 8-9. Les Fribourgeois sont défaits par les actuels seconds du classement de ligue B. D’abord menés 1-0 à la 9e minute de jeu, les Fribourgeois marquent à deux reprises grâce à Dietrich (10e) et Weibel (12e). Les Bernois marquent à leur tour deux fois et mènent 2-3 avant la première pause. Au retour de la pause, Fribourg enchaîne les réussites et prend trois longueurs d’avance sur des réussites de Moser (23e), Pesu (23e), Roulin (28e) et Keskitalo (30e). Thoune ne l’entend pas de cette oreille et revient à 7-7 à la 48e minute de jeu. Fribourg lutte, mais cela ne suffit pas. Grunder inscrit le but de la victoire bernoise à la 52e et permet à son équipe de battre la formation fribourgeoise. Floorball Fribourg passe de peu à côté de la victoire et reste au 11e rang du classement de ligue B. 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11