Université de Fribourg: 30 personnes évacuées à cause d’un dégagement de fumée

Mercredi vers 17h30, une alarme incendie automatique s’est déclenchée dans un sous-sol de l’Université de Fribourg, sur le Plateau de Pérolles, forçant l’évacuation de 30 personnes. Aucun blessé grave, mais une enquête est en cours.

L’incident a eu lieu dans le sous-sol du bâtiment dénommé PER09 (au premier plan), sur le Plateau de Pérolles, à Fribourg. © Aldo Ellena
L’incident a eu lieu dans le sous-sol du bâtiment dénommé PER09 (au premier plan), sur le Plateau de Pérolles, à Fribourg. © Aldo Ellena

Nicolas Maradan

Publié le 29.02.2024

L’incident a eu lieu au chemin du Musée, dans le bâtiment dénommé PER09. Dans un communiqué de presse, la police cantonale détaille: «Dépêchés sur place, douze pompiers de la base de départ de Fribourg avec quatre véhicules ainsi que trois patrouilles de la police cantonale ont déterminé que de la fumée provenant d’une machine était la cause de l’alarme. Les premiers éléments recueillis indiquent qu’une sonde défectueuse pourrait avoir entraîné la surchauffe de l’équipement.»

Une personne a été incommodée par la fumée et auscultée sur place, sans que son état nécessite une hospitalisation. Et 30 personnes ont dû être évacuées de manière préventive tandis que les lieux étaient bouclés. Selon les autorités, la situation est revenue à la normale deux heures plus tard, après la ventilation des locaux. Aucun dégât à l’infrastructure n’a été constaté.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11