La Liberté

Mario Vargas Llosa docteur honoris causa à Fribourg

Le Prix Nobel de littérature Mario Vargas Llosa va recevoir le doctorat honoris causa de l’Université de Fribourg le 15 novembre prochain. Ce sera aussi le cas de quatre autres personnalités, dont Jacques de Watteville et Roger Schawinski.

Prix Nobel et écrivain de renommée mondiale, Mario Vargas Llosa est né en 1936 au Pérou. © Keystone
Prix Nobel et écrivain de renommée mondiale, Mario Vargas Llosa est né en 1936 au Pérou. © Keystone

FM

Publié le 30.09.2016

Le Prix Nobel de littérature Mario Vargas Llosa va recevoir le doctorat honoris causa de l’Université de Fribourg. A l’occasion de son Dies academicus 2016, le 15 novembre prochain, l’Alma mater fribourgeoise octroiera en effet le titre de docteur honoris causa à cinq nouvelles personnalités. Outre l’écrivain de renommée mondiale, né en 1936 au Pérou, la récompense échoit cette année au théologien anglais Timothy Radcliffe, ancien maître de l’Ordre des prêcheurs et au professeur américain Albert W. Bally, géologue. Deux Suisses sont également honorés: le Secrétaire d’Etat négociateur en chef pour les négociations avec l’UE Jacques de Watteville et le journaliste alémanique Roger Schawinski.

Selon un communiqué diffusé vendredi, chacune de ces cinq personnalités a apporté un éclairage exceptionnel dans son domaine, permettant d’importantes avancées tant sociales, diplomatiques que scientifiques. Si le théologien anglais ne sera pas présent à Fribourg lors de la remise de son prix, il y donnera au début de décembre une conférence publique. Ce sera également le cas de Mario Vargas Llosa et des deux Suisses, qui tous trois s’exprimeront à l’occasion du Dies .Academicus.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11