La Liberté

Buemi vainqueur et champion

L'équipage de Sébastien Buemi a remporté dimanche les 24 Heures du Mans pour la seconde année consécutive. Grâce aux 38 points glanés, le Vaudois et ses coéquipiers Fernando Alonso et Kazuki Nakajima sont champions du monde d'endurance.

La voiture victorieuse des 24 Heures du Mans © KEYSTONE/EPA/EDDY LEMAISTRE
La voiture victorieuse des 24 Heures du Mans © KEYSTONE/EPA/EDDY LEMAISTRE

FT

Publié le 16.06.2019

C’est pourtant bien la voiture soeur, celle de Mike Conway, Kamui Kobayashi et José-Maria Lopez, qui a mené la majeure partie de l’épreuve mancelle. Mais une double crevaison à l’entame de la dernière heure de course a privé la Toyota n°7 de la victoire, la reléguant à la deuxième place. «On n’a pas vraiment l’impression de mériter cette victoire, car l’autre voiture a été devant durant toute la course», déclarait, humble, le Vaudois au micro d’Eurosport juste avant de monter sur le podium.


Pour Buemi, il s’agit de la deuxième victoire de rang dans la prestigieuse course, et du second titre de champion du monde d’endurance, après celui gagné en 2014 aux côtés d’Anthony Davidson. L’Aiglon devient ainsi le deuxième Suisse le plus titré au Mans, derrière le Schwytzois Marcel Fässler et ses trois victoires.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11