La Liberté

16.06.2019

Buemi vainqueur et champion

La voiture victorieuse des 24 Heures du Mans © KEYSTONE/EPA/EDDY LEMAISTRE
La voiture victorieuse des 24 Heures du Mans © KEYSTONE/EPA/EDDY LEMAISTRE

FT

L'équipage de Sébastien Buemi a remporté dimanche les 24 Heures du Mans pour la seconde année consécutive. Grâce aux 38 points glanés, le Vaudois et ses coéquipiers Fernando Alonso et Kazuki Nakajima sont champions du monde d'endurance.

C’est pourtant bien la voiture soeur, celle de Mike Conway, Kamui Kobayashi et José-Maria Lopez, qui a mené la majeure partie de l’épreuve mancelle. Mais une double crevaison à l’entame de la dernière heure de course a privé la Toyota n°7 de la victoire, la reléguant à la deuxième place. «On n’a pas vraiment l’impression de mériter cette victoire, car l’autre voiture a été devant durant toute la course», déclarait, humble, le Vaudois au micro d’Eurosport juste avant de monter sur le podium.


Pour Buemi, il s’agit de la deuxième victoire de rang dans la prestigieuse course, et du second titre de champion du monde d’endurance, après celui gagné en 2014 aux côtés d’Anthony Davidson. L’Aiglon devient ainsi le deuxième Suisse le plus titré au Mans, derrière le Schwytzois Marcel Fässler et ses trois victoires.

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00