La Liberté

01.01.2020

Deux immeubles évacués à Clarens

Cet immeuble de Clarens a été en proie aux flammes durant la soirée du réveillon (VD). © Police cantonale vaudoise
Cet immeuble de Clarens a été en proie aux flammes durant la soirée du réveillon (VD). © Police cantonale vaudoise

ATS

Un incendie s'est déclaré lors de la soirée du réveillon dans un immeuble à Clarens (VD). Les habitants ont dû être évacués, mais aucun blessé n'est à déplorer.

Le sinistre s'est déclenché dans une cuisine au deuxième étage, avant de se propager par les conduits de ventilation dans les étages supérieurs et les combles, explique mercredi la police cantonale vaudoise dans un communiqué. L'alerte a été donnée à 20h20 et l'incendie a été circonscrit vers 22h00.

L'immeuble de cinq étages et le bâtiment contigu ont été évacués préventivement et vingt habitants ont été relogés provisoirement. Dix personnes et un bébé ont été contrôlés par les services sanitaires sur place.

Les causes de l'incendie ne sont pas encore déterminées. Les investigations sont menées par les gendarmes du poste de Vevey.

L'intervention a nécessité l'engagement des pompiers des SDIS Riviera et Haut Lac, de Lausanne, du personnel de Sécurité Riviera, de deux patrouilles de la gendarmerie, de la Protection civile et de deux ambulances.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00