La Liberté

11.01.2019

L'incendie d'un immeuble fait un mort à Oron

Le feu a pris dans le bâtiment abritant la Librairie du Midi. © Police cantonale vaudoise
Le feu a pris dans le bâtiment abritant la Librairie du Midi. © Police cantonale vaudoise

MRZ

Un homme de 86 ans est décédé dans un incendie survenu dans la nuit de jeudi à vendredi au centre d'Oron. Des habitants de plusieurs immeubles ont dû été évacués. Endommagée, la Librairie du Midi est fermée jusqu'à nouvel avis.

Vers 1h15, des agents de police en patrouille ont remarqué un fort dégagement de fumée s'échappant de la toiture d'un immeuble de la rue du Bourg. Ils ont rapidement avisé les secours et procédé à l'évacuation du bâtiment ainsi que des immeubles attenant, également sinistrés.

Les pompiers du Service défense incendie et secours d'Oron ont pu extraire, au moyen d'une grande échelle, un locataire qui se trouvait perché sur le bord de sa fenêtre au troisième étage. Il a été pris en charge par une ambulance et conduit au CHUV pour des contrôles. Durant leur intervention, les pompiers ont découvert le corps sans vie d'un homme âgé de 86 ans dans un appartement du premier étage du bâtiment, communique la police vaudoise.

Les habitants des immeubles sinistrés, évacués préventivement, ont été acheminés au poste de gendarmerie d'Oron et contrôlés sur place par le personnel médical. Certains ont pu être accueillis par des proches, d'autres ont été logés dans la salle communale mise à disposition par les autorités. Un abri a été ouvert par le personnel de la protection civile vaudoise afin de loger provisoirement les personnes lésées.

La Librairie du Midi, située au rez-de-chaussée du bâtiment ravagé par les flammes, a été partiellement détruite. Elle est fermée jusqu'à nouvel avis, ont fait savoir ses gérants sur les réseaux sociaux.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie. Elle est menée par les spécialistes du groupe incendie et de la brigade de police scientifique de la Police de sûreté, en collaboration avec la gendarmerie vaudoise.

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00