La Liberté

05.08.2018

Lausanne-sur-Mer élargit ses horaires

A cause de la canicule, Lausanne-sur-Mer ouvre exceptionnellement de lundi à jeudi prochain, avant les dates prévues du 15 au 26 août © Lausanne-sur-Mer - archives
A cause de la canicule, Lausanne-sur-Mer ouvre exceptionnellement de lundi à jeudi prochain, avant les dates prévues du 15 au 26 août © Lausanne-sur-Mer - archives

ATS

En raison de la canicule, Lausanne-sur-Mer ouvrira de lundi à jeudi en plus des dates prévues (15 au 26 août). La manifestation attire des dizaines de jeunes aux Pyramides de Vidy et leur propose des activités sur terre et sur l'eau.

C'est la première fois en 16 ans de Lausanne-sur-Mer que des jours supplémentaires sont ajoutés ainsi, explique son responsable Sylvain Nicolier. Il fallait profiter de cette canicule. Même si cela a été dur de s'organiser à la dernière minute, c'est prêt, avec les autorisations de la ville en poche, se réjouit-il.

Taille un peu réduite

Outre du 15 au 26 août comme prévu (de mercredi à dimanche), Lausanne-sur-Mer donne déjà rendez-vous aux amateurs de lundi à jeudi. Comme il a fallu un peu improviser, une dizaine de personnes seront présentes pour l'organisation contre 20 en temps normal.

Les activités sur terre seront réduites, on va privilégier ce qui se passe sur l'eau ou à l'ombre, note Sylvain Nicolier. En général, de 100 à 300 personnes viennent participer chaque jour, sans compter les simples visiteurs.

Activités nombreuses

Outre un goûter à 16h00, Lausanne-sur-Mer propose gratuitement de la l'eau à volonté et de la crème solaire, des prêts de surf, du matériel de snorkeling, des bouées, une slackline sur l'eau et une plate-forme flottante. Mercredi et jeudi, il sera possible de faire du nager avec une queue de sirène.

Des initiations au wakeboard sont proposées chaque jour à 5 francs pour les enfants dès 12 ans (avec autorisation parentale) et 10 francs pour les adultes dès 19 ans. Des boissons et une petite restauration sont à disposition à des tarifs modiques, relève l'organisateur. La manifestation est soutenue par la ville de Lausanne.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00