La Liberté

19.06.2021

Manifestation de soutien aux Palestiniens à Lausanne

Les manifestants ont dénoncé la politique israélienne et exigé que la Suisse intervienne. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Les manifestants ont dénoncé la politique israélienne et exigé que la Suisse intervienne. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

ATS

Partager cet article sur:

Environ 200 personnes se sont rassemblées samedi après-midi à Lausanne en soutien à la Palestine. Les manifestants ont dénoncé la politique israélienne et exigé que les autorités suisses interviennent.

«La Suisse dit régulièrement offrir ses bons offices, comme lors de la rencontre entre Joe Biden et Vladimir Poutine, mais elle reste muette et aveugle face au sort des Palestiniens», a déclaré un orateur en début de manifestation. Il a notamment critiqué le «commerce mortifère» que la Suisse entretient avec Israël.

Les manifestants sont partis à 15h30 depuis la place de la Riponne pour un circuit au centre-ville. «Solidarité avec la résistance du peuple palestinien», pouvait-on lire sur une grande banderole en tête de cortège. La rencontre de samedi a été initiée par une coordination unitaire, composée par une vingtaine de collectifs, syndicats et organisations politiques. La manifestation avait été autorisée.

D'autres rassemblements pro-palestiniens avaient été organisés en Suisse le mois dernier, au plus fort des affrontements entre l'armée israélienne et le Hamas. Environ 300 personnes s'étaient notamment rassemblées le 15 mai à Genève.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00