La Liberté

18.12.2019

Armes illégales de braconniers présumés saisies à Remaufens

Une photo des armes saisies par la police cantonale © Police cantonale Fribourg
Une photo des armes saisies par la police cantonale © Police cantonale Fribourg

GCH

La police cantonale communique avoir arrêté deux braconniers présumés à Remaufens. A la suite de perquisitions, une septantaine d'armes a été séquestrée, dont une vingtaine présentait des modifications illégales.

C’est après avoir tiré sur un chevreuil que deux braconniers présumés ont été arrêtés début août par la police cantonale dans la région de Remaufens, en Veveyse.

«Sur mandat du Procureur de permanence, les policiers, avec le concours des gardes-faune, ont procédé à plusieurs perquisitions dans différents lieux d’habitation en Veveyse. Ces mesures ont permis de découvrir et de séquestrer une septantaine d’armes à feu de tous genres (carabines, fusils, pistolets…)», poursuit un communiqué de la police.

Parmi ces armes, environ 20 «présentaient des modifications interdites avec la législation en vigueur». «Plusieurs accessoires illicites (silencieux, lunettes de vision nocturne…) compatibles avec ces armes à feu ont aussi été découverts et séquestrés», ajoute la police, qui affirme que l’enquête a pour l’heure a permis de confondre encore trois autres personnes.

> Article complet à lire dans La Liberté du 19 décembre

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00