La Liberté

10.01.2020

Braquage à la BCF d'Attalens

Les deux malfrats se sont attaqués à la succursale de la Banque cantonale fribourgeoise d'Attalens. © Google Maps
Les deux malfrats se sont attaqués à la succursale de la Banque cantonale fribourgeoise d'Attalens. © Google Maps

LIB

Deux personnes ont braqué la succursale d'Attalens de la Banque cantonale de Fribourg ce vendredi. A l'aide d'une arme de poing, ils ont menacé une employée et un client, avant de prendre la fuite avec leur butin. Ils courrent toujours.

«Vendredi 10 janvier 2020, vers 16h50, deux personnes déterminées, l’une masquant son visage avec un bonnet et une écharpe et la deuxième avec une veste à capuche rabattue sur sa figure, se sont présentées au guichet de la Banque Cantonale de Fribourg, à Attalens. Ils ont braqué un client et l’employée de la banque avec une arme de poing et se sont fait remettre plusieurs dizaines de milliers de francs avant de prendre la fuite à pied dans une direction inconnue», explique la Police cantonale dans un communiqué.

Un nombre conséquent de patrouilles, à la fois fribourgeoises et vaudoises, a été dépêché dans la région. Les recherches, menées à l’aide d’un chien, n’ont pour l’heure pas permis d’appréhender les auteurs de ce brigandage, précise la Police cantonale.

Personne n’a été blessé durant le braquange. Une enquête a été ouverte. Les victimes ont été prises en charge. Une cellule psychologique a été mise en place.

Appel à témoins

La police cantonale lance un appel à témoins: toute personne, pouvant apporter des renseignements sur un comportement suspect constaté en lien avec cet événement, est priée de prendre contact avec la Police cantonale fribourgeoise, au 026 304 17 17.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00