La Liberté

16.05.2018

Châtel-St-Denis tremble une nouvelle fois

L’épicentre se trouve à environ 2 km au sud-ouest de Châtel-St-Denis, indique le Service sismologique suisse. © Service sismologique suisse.
L’épicentre se trouve à environ 2 km au sud-ouest de Châtel-St-Denis, indique le Service sismologique suisse. © Service sismologique suisse.

SZ

Le chef-lieu a enregistré ce matin à 11 h 32 son deuxième séisme en deux jours. Magnitude 2,9, soit un peu moins qu'hier. La secousse s'est produite encore plus près de la surface.

Un séisme – le deuxième en deux jours – de magnitude 2,9 s’est produit ce mercredi à 11 h 32 près de Châtel-St-Denis. L’épicentre (à environ 2 km au sud-ouest de la ville) était le même que celui de mardi, mais la secousse semble s’être produite encore plus près de la surface, indique sur son site le Service sismologique suisse.

Le premier séisme (magnitude 3.1) est survenu mardi à 17 h 30 près de Châtel-St-Denis, à une profondeur d’environ 5 km. La secousse a surtout été ressentie dans les alentours de Châtel-St-Denis et jusqu’à Vevey. A cause de la faible profondeur, les témoignages sont venus en nombre de la région épicentrale, mais leur nombre a rapidement diminué avec l’éloignement.

Il ne faut pas s’attendre à des dégâts pour un séisme de cette magnitude, précise le Service sismologique suisse. Cette région n’a pas connu ces dernières années de secousses ressenties par la population, comme c’est le cas, plus à l’est, pour la région de Château-d’Oex. Il n’existe pas de lien entre la secousse de Châtel-St-Denis et les séismes de Château-d’Oex. Le service a comptabilisé 367 séismes dans le pays depuis le début de l'année.

 

 

 

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00