La Liberté

Citoyens et Conseil communal se battent pour leur office de poste

Action de protestation samedi et récolte de 1000 signatures, le collectif "Touche pas à mon office de poste" lutte pour le maintien de son office postal à Bossonnens. L'exécutif du village œuvre aussi de son côté.

L'office de poste de Bossonnens avait subi des transformations en 2006 pour proposer d'autres services, comme la vente de papeterie et de téléphones portables. © Alain Wicht/Photo prétexte
L'office de poste de Bossonnens avait subi des transformations en 2006 pour proposer d'autres services, comme la vente de papeterie et de téléphones portables. © Alain Wicht/Photo prétexte

CP

Publié le 05.10.2017

"On se moque de nous, c'est simple." Rodolphe Aeschlimann est catégorique: "Le client est devenu au service de La Poste et plus l'inverse." Le retraité de Granges a créé le collectif "Touche pas à mon office de poste" pour manifester contre la fermeture du bureau de Bossonnens. "Nous avons récolté 1000 signatures et samedi matin, à 10 heures, nous organisons une action devant l'office de poste", dévoile-t-il.

Si les citoyens ont agi de leur propre chef, le Conseil communal tente aussi d'éviter à tout prix la fermeture de l'office. Anne-Lyse Menoud, syndique de Bossonnens explique: "Nous avons provoqué une séance avec La Poste le 21 septembre, mais c'était lamentable. Ils nous ont laissés donner nos arguments et en fin de séance, ils ont annoncé qu'ils cherchaient un magasin partenaire pour une agence postale."

La poste de Bossonnens est un pôle postal important, selon la syndique: "Il y a plusieurs axes routiers qui passent par là et c'est la seule en Veveyse avec un accès pour personne à mobilité réduite."

Dans le district, les offices de poste d'Attalens et de Châtel-Saint-Denis seront encore maintenus jusqu'en 2020 au moins.

=> Article complet à lire dans La Liberté de jeudi (édition papier et numérique).

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11