La Liberté

09.04.2018

Des gens du voyage dans la région, mais l'aire d'accueil est fermée

L'aire d'accueil de la Joux-des-Ponts a été ouverte en 2017. © Freiburger Nachrichten
L'aire d'accueil de la Joux-des-Ponts a été ouverte en 2017. © Freiburger Nachrichten

GCH

Des caravanes de gens du voyage se sont installées à Châtel-St-Denis et à Semsales car l'aire d'accueil de la Joux-des-Ponts n'est pas encore ouverte en raison de travaux.

Avec les beaux jours, les gens du voyage sont de retour dans la région. Problème: l’aire d’accueil de La Joux-des-Ponts, ouverte pour la première année en 2017, n’est pas encore prête à accueillir les caravanes.

Conséquence, les gens du voyage se sont installés dans les communes de Châtel-St-Denis et de Semsales. Dans le chef-lieu veveysan, une vingtaine de caravanes a pris place sur l’ancien site de l’ancienne usine Swisspor. A Semsales, c’est à côté du cimetière qu’une autre vingtaine de véhicule est stationnée. Un lieu déjà prisé par les gens du voyage avant l’ouverture de La Joux-des-Ponts.

Pour l’heure, il est convenu que les caravanes restent en place jusqu’à vendredi. «Ensuite, soit nous négocierons un autre emplacement, soit ils resteront un jour de plus pour rejoindre l’aire d’accueil. Et si nous pouvons ouvrir la Joux-des-Ponts avant, nous le ferons. C’est bien pour tout le monde», conclut Martial Pugin.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00