La Liberté

24.06.2020

Evacuation à la suite d'une fuite de gaz à Bossonnens

Selon la police cantonale, le tuyau de gaz a été percé vers 15h30 à une profondeur d’un mètre environ. Aucun risque d’intoxication n’était à craindre. © Alain Wicht/La Liberté/photo prétexte
Selon la police cantonale, le tuyau de gaz a été percé vers 15h30 à une profondeur d’un mètre environ. Aucun risque d’intoxication n’était à craindre. © Alain Wicht/La Liberté/photo prétexte

SZ

Partager cet article sur:

Une fuite de gaz sur un chantier privé a été signalée sur un chantier ce mercredi vers 15h45. Les habitants dans un rayon de 100 mètres ont été évacués. Une entreprise spécialisée a réparé la conduite en cause. Aucun blessé.

Mercredi vers 15 h 45, les ouvriers d’un chantier au Chemin des Clos, à Bossonnens, informaient la police qu’un tuyau de gaz naturel avait été percé lors d’un forage. Les pompiers locaux ainsi que le Centre de renfort de Châtel-St-Denis ont étés engagés.

Rapidement sur les lieux et d’entente avec les pompiers, les patrouilles de la Police ont procédé à l’évacuation préventive des habitants dans un rayon de 100 mètres autour du sinistre. La circulation des trains entre Châtel-St-Denis et Palézieux a été interrompue et celle des véhicules interdite, notamment sur la route cantonale entre Bossonnens et Attalens, pour les besoins de l’intervention, communique la Police cantonale. Une ambulance a été mandaté préventivement.

Les premiers éléments de l’enquête ont permis d’établir que le tuyau de gaz avait été percé vers 15h30 à une profondeur d’un mètre environ. Aucun risque d’intoxication n’était à craindre. Les autorités communales ont fait le nécessaire afin d’accueillir les habitants évacués et ont organisé de quoi les ravitailler. Une entreprise spécialisée a été mandatée pour réparer la conduite. Après les contrôles de sécurité d’usage, la circulation des trains et des véhicules a été rétablie à 18h. Les habitants ont pu regagner leur domicile.

Cet incident n’a fait aucun blessé. Une enquête permettra d’établir comment cet incident a pu se produire, précise la Police cantonale.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00