La Liberté

31.07.2019

JPF renforce sa présence en Veveyse

L'acquisition des deux sociétés châteloises permettra au groupe bullois JPF de créer des synergies dans plusieurs domaines. © La Liberté
L'acquisition des deux sociétés châteloises permettra au groupe bullois JPF de créer des synergies dans plusieurs domaines. © La Liberté

MT

Le Groupe bullois JPF rachète deux entreprises du Groupe Surchat qui emploient une centaine de collaborateurs à Châtel-St-Denis.

Basé à Bulle, le Groupe JPF a pris la décision d’acquérir Surchat Construction SA et Albert Surchat & Fils SA, après avoir été mis au courant en juin dernier par Bastian Surchat, directeur général du Groupe Surchat, de son intention de se séparer rapidement des deux entreprises du groupe implantées à Châtel-St-Denis. «Il s’agit de la dernière entreprise familiale de construction de Châtel-St-Denis qui est active dans des domaines similaires au Groupe JPF», indique la direction de JPF dans un communiqué. 

L’acquisition de ces deux sociétés, qui emploient une centaine de collaborateurs, permettra au Groupe JPF de «renforcer sa présence dans le district de la Veveyse et de mettre en place des synergies importantes dans les domaines de la démolition, du génie-civile, du bâtiment et du traitement des matériaux». «L’objectif du groupe est de maintenir les emplois et de conserver à moyen terme une activité et un centre de compétence sur le site de Châtel-St-Denis tout en conservant le nom de Surchat», conclue JPF.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00