La Liberté

La police abrège une fête illégale à Châtel-St-Denis

Une centaine de jeunes provenant des cantons de Vaud, Valais et Neuchâtel, faisait la fête dans la nuit de samedi à dimanche, dans une usine désaffectée à Châtel-St-Denis. La manifestation n'était pas autorisée.

Les agents n'ont pas eu à recourir à la force. © Aldo Ellena/Photo prétexte
Les agents n'ont pas eu à recourir à la force. © Aldo Ellena/Photo prétexte

SZ

Publié le 22.10.2017

Alertée en raison du tapage, la Police est intervenue dimanche vers 1h25. Sur place, les agents ont constaté que de la musique était diffusée à haut volume sur les 3 étages d'une partie de l'usine désaffectée. A l’intérieur, une centaine de jeunes, provenant des cantons de Vaud, Valais et Neuchâtel, faisaient la fête. Ces derniers s'étaient retranchés à l'intérieur du bâtiment en bloquant les portes et en masquant les fenêtres. 

Les agents ont pu établir que malgré l’absence d’une autorisation, l'entrée de la fête était payante et que des boissons alcoolisées étaient en vente. Plusieurs concerts avaient été organisés durant la soirée. Les organisateurs, deux hommes âgés de 21 et 19 ans, domiciliés dans le canton de Vaud, ont été sommés de couper immédiatement la musique et de mettre un terme à la fête. Les personnes présentes ont été sommées de quitter les lieux. 

Les organisateurs feront l’objet d’un rapport à l’autorité compétente, communique la Police cantonale.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11