La Liberté

Le chantier du Cycle d'orientation de la Veveyse contrôlé

Un contrôle a été effectué ce mercredi sur le chantier du CO de la Veveyse, à Châtel-St-Denis. Les permis de travail et d'établissement des 22 ouvriers présents étaient en règle. Vérifications en cours auprès de la caisse de chômage.

Ici le premier coup de pioche du chantier, en novembre 2016. © La Liberté/Vincent Murith
Ici le premier coup de pioche du chantier, en novembre 2016. © La Liberté/Vincent Murith

SZ

Publié le 07.03.2018

Le préfet de la Veveyse, en collaboration avec 4 inspecteurs du Service public de l’emploi, 4 contrôleurs de l’Association fribourgeoise de contrôle et la Police cantonale Fribourg, a procédé au contrôle inopiné de l’ensemble des ouvriers du chantier de l’agrandissement du Cycle d’orientation de la Veveyse, à Châtel-St-Denis, ce mercredi dès 8 h 30. 

Les 22 ouvriers des 9 entreprises contrôlées étaient parfaitement en règle concernant les permis de travail et d’établissement. Des vérifications sont cependant en cours auprès de la caisse de chômage concernant la situation de plusieurs employés. 

Toutes les mesures de sécurité étaient également respectées. Aucun incident n’a eu lieu durant cette intervention, qui s’est déroulée dans un climat serein, communique le préfet de la Veveyse.

Cette opération avait pour but de détecter et de prévenir d’éventuelles irrégularités en lien avec le travail au noir et la sécurité du chantier. D’autant plus que ce dernier est sous la responsabilité des collectivités publiques (l'Association des communes pour le CO de la Veveyse, présidée par le préfet François Genoud), qui ont un devoir d’exemplarité, note ce dernier. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11