La Liberté

23.02.2020

Le flower power a déferlé à Châtel-Saint-Denis

Le thème du carnaval était les Sixties. Ici, le cortège du dimanche. © Jessica Genoud
Le thème du carnaval était les Sixties. Ici, le cortège du dimanche. © Jessica Genoud

LMP

Partager cet article sur:

Le carnaval qui s'est tenu ce week-end à Châtel-Saint-Denis a été "l'édition parfaite", estiment ses organisateurs. Le grand cortège humoristique du dimanche a attiré environ 6000 personnes, selon les estimations.

Pour sa 46e édition qui s’est déroulée ce week-end, le carnaval de Châtel-Saint-Denis s’est mis à l’heure des Sixties. Un thème inspirant, étant donné le grand nombre de personnes déguisées, comme le salue le président du comité d’organisation Yannick Kilchenmann. Ce dernier parle «d’édition parfaite»: «La météo était avec nous. Il y a eu une ambiance de folie!», sourit-il.

Les nouveautés, telle que la venue du kiosque à musique le samedi matin a attiré beaucoup de monde, se réjouit l’organisateur. Ce dernier ajoute avoir également eu des retours positifs par rapport au spectacle qui a remplacé le concours des masques pour les enfants le samedi. La bataille de confettis, qui se substitue pour la deuxième année consécutive à la mise à feu du bonhomme hiver, abandonnée pour des raisons logistiques, a également bien fonctionné.

Le cortège du dimanche a attiré 6000 personnes, un chiffre en-deça des 7500 spectateurs de l’année précédente. Le fait que le trajet ait dû être raccourci à cause de travaux en ville a peut-être découragé certains, étant donné que les spectateurs étaient plus serrés que d’habitude, indique le président. Ou alors, peut-être les gens sont-ils allés à la montagne, profitant du beau temps, hasarde-t-il, ajoutant que cette affluence est cependant dans la norme des autres années. Il se dit confiant quant au bouclage du budget de 200 000 francs.

Yannick Kilchenmann précise qu’il n’y a rien de particulier à signaler au niveau de la sécurité. Il tient aussi à remercier les quelque 150 à 200 bénévoles qui ont travaillé durant les festivités.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00