La Liberté

Les Paccots remontent progressivement la pente

Les remontées mécaniques des Paccots ont enregistré une perte de 85 000 francs lors de l'exercice 2016/2017. Mais l’assainissement de l'entreprise, en marche depuis deux ans, pousse les dirigeants à l'optimisme.

Les Paccots espèrent pouvoir renouveler leurs installations dès l'année prochaine. © Saint-Paul SA
Les Paccots espèrent pouvoir renouveler leurs installations dès l'année prochaine. © Saint-Paul SA

GCH

Publié le 03.12.2017

Certes, l’or blanc est au rendez-vous en ce début de saison, mais les défis auxquels est confrontée l’entreprise exploitante des remontées mécaniques des Paccots se conjuguent toujours au pluriel. Face aux actionnaires vendredi soir, Fabien Morand a ainsi jeté un regard sur la saison passée, «la deuxième pire depuis dix ans», qui a débuté le 14 janvier pour se terminer mi-mars. Malgré quelques bons week-ends, la saison se boucle sur un déficit d’environ 85 000 francs.

Points positifs toutefois, les objectifs de l’an dernier - atteindre l’équilibre financier, mettre en place de règles de gestion strictes ou renforcement des partenariats - sont en passe d’être atteints, a-t-il affirmé. Seul celui de remise à niveau des installations demeure en suspend dans l’attente de l’aide des collectivités publiques demandée fin novembre (La Liberté du 22 novembre 2017).

>> Article complet dans La Liberté du lundi 4 décembre

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11