La Liberté

13.02.2019

Les trains à l'arrêt durant huit mois entre Palézieux et Châtel-St-Denis

Les gares de Palézieux, Bossonnens, Remaufens et Châtel-St-Denis (photo) seront toutes en travaux. © Transports publics fribourgeois
Les gares de Palézieux, Bossonnens, Remaufens et Châtel-St-Denis (photo) seront toutes en travaux. © Transports publics fribourgeois

SZ

Du lundi 4 mars au dimanche 3 novembre 2019, le trafic ferroviaire sera totalement interrompu entre Châtel-St-Denis et Palézieux, en raison de travaux de modernisation. Un concept de remplacement par bus sera mis en place.

Les horaires de départ et d’arrivée sont modifiés de quelques minutes, mais les correspondances en gares de Châtel-St-Denis et Palézieux sont garanties dans la mesure du possible, communiquent les Transports publics fribourgeois. Un concept spécifique et séparé sera mis en place pour les élèves du Cycle d’orientation de la Veveyse, qui seront informés par leur établissement.

Les voyageurs pourront consulter les horaires en ligne ou les affiches en gare, ainsi qu'une brochure explicative distribuée aux communes concernées et dans les trains. Elle sera  à disposition aux points de vente TPF de Châtel-St-Denis et Palézieux (tous deux améliorés dès le 1er mars) et sur la page internet tpf.ch/chatel-palezieux. Du personnel des TPF sera présent à la gare de Palézieux durant toute l’interruption, ainsi qu’à la gare de Châtel-St-Denis durant les deux premières semaines de l’interruption, pour orienter et renseigner la clientèle.

Dès le samedi 19 octobre 2019 et pour une durée de deux semaines, le tronçon entre Palézieux et Semsales sera également mis hors service, dans le but de connecter la nouvelle gare de Châtel-St-Denis au réseau ferroviaire.

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00