La Liberté

28.01.2015

Six ans ferme pour un pédophile

Risque de fuite ou de récidive oblige, l'homme a été arrêté dès le jugement prononcé. © Alain Wicht/La Liberté (photo prétexte)
Risque de fuite ou de récidive oblige, l'homme a été arrêté dès le jugement prononcé. © Alain Wicht/La Liberté (photo prétexte)

SZ

Le Tribunal pénal de la Veveyse a infligé ce mercredi une peine de six ans ferme à un pédophile glânois de 62 ans. L'homme avait fait d'une fillette de 6 ans son objet sexuel pendant huit ans. Risque de récidive oblige, il a été arrêté sur place.

Le tribunal, présidé par Pascal L'Homme, a reconnu l'accusé coupable de contrainte sexuelle, d'actes d'ordre sexuel avec des enfants et d'actes d'ordre sexuel commis sur une personne incapable de discernement ou de résistance. Il a durci la peine requise par le Ministère public, qui demandait 4 ans et demi de privation de liberté. Le condamné devra également suivre un traitement psychothérapeutique ambulatoire d'une durée initiale de 5 ans.

L'individu avait, entre 2000 et 2008, progressivement transformé sa jeune victime en objet sexuel. Sorte de «figure paternelle» de substitution, par ailleurs marié à une maman de jour qui officiait en Veveyse, il avait profité de chaque absence de son épouse pour entraîner sa victime dans son «jeu».

Les attouchements sont allés crescendo, jusqu’à faire intervenir le chien de la maison. La fillette a également dû assister par le biais d’un miroir aux ébats du pédophile et de son épouse. L'accusé lui-même avait jugé ses actes «odieux» et «abjects», termes repris par le président.

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00