La Liberté

11.05.2018

Yvan Hunziker démissionne de son poste de syndic de Semsales

Syndic de Semsales, Yvan Hunziker a donné sa démission avec effet immédiat. © La Liberté
Syndic de Semsales, Yvan Hunziker a donné sa démission avec effet immédiat. © La Liberté

MT

Syndic de Semsales, Yvan Hunziker a donné vendredi sa démission avec effet immédiat. Cette décision intervient alors que le préfet l'a déchargé de sa fonction de syndic à la suite de l'enquête administrative visant le Conseil communal

"Je prends acte de la décision du préfet. C'est un grande déception. La commune est saine, les comptes sont bons. J'ai l'impression d'avoir été jugé parce que j'ai du caractère", confie Yvan Hunziker qui s'est senti personnellement visé par le rapport d'enquête rendu cette semaine. Selon le communiqué envoyé vendredi par la préfecture de la Veveyse, "l’enquête a démontré une profonde détérioration du fonctionnement du Conseil communal et des manquements, notamment au niveau du respect de la collégialité ou de l’égalité de traitement envers les citoyens".

Parmi les mesures ordonnées par la préfecture: une redistribution partielle des dicastères, impliquant pour Yvan Hunziker la décharge de la syndicature. Deux avocats ont en outre été nommés pour assurer une médiation et un mentorat "afin que la commune retrouve sérénité dans son fonctionnement et efficacité dans sa gestion", indique le communiqué.

> Article complet à lire ici

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00