La Liberté

Guin tire Volero Zurich d'entrée

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de Suisse a réservé une mauvaise surprise aux Singinoises. Elles affronteront l'octuple vainqueur de la compétition en titre: Volero Zurich.

Les Singinoises auront fort à faire en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse contre Volero. © Aldo Ellena © Freiburger Nachrichten
Les Singinoises auront fort à faire en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse contre Volero. © Aldo Ellena © Freiburger Nachrichten

PB

Publié le 11.12.2017

«C'est certain que ce n'est pas le tirage que nous aurions voulu», réagit Dario Bettello, l'entraîneur de l'équipe singinoise. En effet, sa formation a hérité de Volero Zurich pour son entrée en Coupe de Suisse. L'octuple champion de Suisse et vainqueur de la Coupe en titre n'est certes plus l'ogre qu'il était ces dernières années, mais il reste un des deux gros morceaux de la compétition avec Sm'Aesch Pfeffingen. «Si nous rêvons de jouer la finale et de la gagner, nous aurions de toute façon dû jouer Volero. Que cela soit maintenant ou dans deux tours cela ne change pas grand chose», tempère le coach. Pour rappel, Guin avait battu Volero pour la première fois de son histoire le 19 novembre dernier 3-2.

Autre équipe fribourgeoise en course, Chiètres, pensionnaire de première ligue, recevra Genève Volley. Les deux matches auront lieu le dimanche 7 janvier.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11