La Liberté

25.04.2019

Il y a du mouvement chez les Power Cats

Sabel Moffet et Brianna Beamish (à droite) ne porteront plus le maillot singinois. © Freiburger Nachrichten
Sabel Moffet et Brianna Beamish (à droite) ne porteront plus le maillot singinois. © Freiburger Nachrichten

PB

Une arrivée, une prolongation et cinq départs, la prochaine saison des Power Cats se dessine gentiment. Si Granvorka et Deprati restent, le club s'est cependant séparé de toutes ses étrangères.

Sabel Moffett, Danielle Harbin, Kerley Becker et, dans une moindre mesure, Brianna Beamish qui n’est restée qu’une saison, autant de noms qui ont fait vibrer les spectateurs du Leimacker. La petite finale a été le dernier match des quatre joueuses du club de volley singinois. Dans une volonté de partir sur de nouvelles bases, Guin s’est séparé de toutes ses étrangères.

Dans le même temps, le club a annoncé la reconduction du contrat de Dario Bettello jusqu’en juin 2022. Le technicien pourra donc assurer le changement de génération du club du Leimacker. Pour l’épauler dans cette tâche, il pourra compter sur deux joueuses d’expérience, puisque Thays Deprati et Inès Granvorka ont reconduit leur entente en Signine pour une année supplémentaire. Finalement, le club a annoncé l’arrivée d’Elena Steinmann. Cette ancienne  internationale, qui compte 56 sélections avec l’équipe de Suisse, avait pris une saison de pause après une expérience de deux ans en Allemagne et une année passée sur le sable du beach-volley. A 24 ans, elle a décidé de faire son retour dans la salle.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00