La Liberté

27.02.2021

Les Power Cats en demi-finale

Les Power Cats ont eu chaud, mais elles sont en demi-finale. © Freiburger Nachrichten
Les Power Cats ont eu chaud, mais elles sont en demi-finale. © Freiburger Nachrichten

PB

Partager cet article sur:

Guin a tremblé, mais il est en demi-finale du championnat de Ligue A. Malgré la défaite face à Cheseaux au tie-break (2-3), les Singinoises ont remporté les deux sets qui leur manquaient pour rejoindre Sm'Aesch au tour suivant.

Après leur victoire de mercredi passé à Cheseaux (1-3), il ne manquait que deux sets aux Power Cats pour se qualifier pour les demi-finales. La mission paraissait abordable, mais les Vaudoises ont pris un malin plaisir à mettre des bâtons dans les roues singinoises. Solides en défenses, efficaces en attaque, les adversaires de Guin ne sont pas passées loin de créer la surprise ce samedi au Leimacker.

Guin a dû son salut au très bon quatrième set de Trine Kjelstrup et a su profiter des quelques erreurs de Cheseaux. Les Power Cats ont également pu compter sur son banc de qualité supérieure qui a pu retourner certaines situations compliquées, notamment dans le quatrième set, celui qui a permis à Guin de se qualifier. Le dernier set n’a servi que de remplissage, puisque sans enjeux si ce n’est pour l’honneur. Relâchée et sans ses titulaires, la formation singinoise a laissé filer la victoire symbolique.

Dès samedi prochain, les Singinoises retrouveront le grand favori du championnat, Sm’Aesch, vainqueur de la saison régulière et tombeur de Toggenburg en quart de finale.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00