La Liberté

23.11.2021

Les Power Cats passent au tour suivant

Nicole Eihlozer a inscrit 27 points mardi soir. © Freiburger Nachrichten
Nicole Eihlozer a inscrit 27 points mardi soir. © Freiburger Nachrichten

PB

Partager cet article sur:

Guin jouera les huitièmes de finale de la Coupe CEV. Une semaine leur victoire 3-0 en République tchèque, les Singinoises ont battu l'Olymp Prague 3-1 hier soir à la salle Saint-Léonard de Fribourg.

Même décimées par les blessures, les Power Cats ont su trouver les ressources nécessaires pour battre l’Olymp Prague 3-1 et accéder aux huitièmes de finale de la Coupe CEV, deuxième échelon des compétitions européennes. Les Singinoises auraient pu classer l’affaire plus vite, mais les absences de Thays Deprati, Alexandra Dascalu, Sarina Wieland et, dès la fin du deuxième set, Cara Cunningham ont grandement compliqué les choses pour les joueuses de Dario Bettello. Si les seconds couteaux ont réussi à augmenter leur niveau de jeu au fil de la rencontre ce sont surtout les cadres Nicole Eiholzer (27 points), Elena Steinemann et Mita Uiato qui ont permis à Guin de passer l’écueil.

Les Power Cats devraient affronter Zagreb au tour suivant. Les Croates ont facilement gagné 3-0 chez elles la semaine dernière contre Banjaluka et devraient classer l’affaire mercredi soir en Bosnie.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00