La Liberté

30.06.2020

Sept Power Cats appelées en équipe nationale

Méline Pierret, Samira Sulser, Thays Deprati et Sarina Wieland retrouvent l'équipe nationale cet été. © La Liberté
Méline Pierret, Samira Sulser, Thays Deprati et Sarina Wieland retrouvent l'équipe nationale cet été. © La Liberté

PB

Partager cet article sur:

Pour sa première campagne en vue des championnats d'Europe, la sélectionneuse nationale Saskia van Hintum a retenu sept joueuses de Guin. Les qualifications se dérouleront sous forme de tournoi au Belarus à la fin août.

Méline Pierret, Sarina Wieland, Nicole Eiholzer, Lea Zurlinden, Samira Sulser et Flavia Knutti rejoignent l’équipe de Suisse pour la préparation en vue des qualifications pour les championnats d’Europe 2021. La septième joueuse de Guin sélectionnée, Thays Deprati, retrouvera ses coéquipières plus tard, une fois ses obligations scolaires terminées. Avec sept éléments en équipe nationale, les Power Cats sont l’équipe la mieux représentée dans la formation de la nouvelle entraîneure nationale Saskia van Hintum.

A cause de la situation actuelle, les qualifications se dérouleront sous forme de tournoi en un seul et même lieu. Ainsi, la Suisse jouera au Belarus entre le 19 et le 23 août prochain contre leurs hôtes et l’Estonie, en deux matches aller-retour. Il était impossible d’organiser ces rencontres sur sol helvétique. «Je regrette vivement que nous ne puissions disputer aucun match de qualification en Suisse. Mais je suis soulagée que les qualifications puissent vraisemblablement avoir lieu», a déclaré Anne-Sylvie Monnet, directrice du volleyball au sein de Swiss Volley.

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00