La Liberté

A Fribourg, les entreprises de presse font front commun

Les directions des entreprises de presse fribourgeoises soutiennent le paquet d'aide aux médias soumis au peuple suisse le 13 février prochain. Elles estiment qu'il en va de la richesse de l'offre médiatique de la région.

Une aide à la distribution matinale des journaux fait partie du paquet de mesures. © La Liberte
Une aide à la distribution matinale des journaux fait partie du paquet de mesures. © La Liberte

MAG

Publié le 19.01.2022
Partager cet article sur:

«La Liberté», «La Gruyère», «La Broye», «Le Messager», les «Freiburger Nachrichten», le «Murtenbieter», l’«Anzeiger von Kerzers» mais aussi RadioFr et La Télé: ce sont autant de médias qui proposent aux Fribourgeois une information diversifiée et de proximité. Les  directions de ces titres s’unissent pour recommander aux citoyens de soutenir le paquet de mesures d’aide en votation fédérale le 13 février. Lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi, elles ont expliqué l’importance du paquet de mesures fédérales, qui permettra de maintenir l’offre et de la développer dans le contexte de la transition numérique. Elles ont également salué le soutien clair du Conseil d’Etat fribourgeois à cet objet.

Une centaines de personnalités fribourgeoises de la culture, de la politique et du sport appellent également à voter en faveur de cette aide. 

Présenté par le Conseil fédéral et adopté par le Parlement fédéral, le paquet contient notamment un soutien financier à la distribution matinale des journaux, à la formation des journalistes et à la transition numérique. Il prévoit également d’augmenter la part de la redevance allouée à RadioFr et à La Télé.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00