La Liberté

Vaud plébiscite RFFA

Les Vaudois ont plébiscité dimanche RFFA. La réforme de l’imposition fédérale des entreprises, couplée à un financement supplémentaire pour l’AVS, a été acceptée par 80,71% des voix. Vaud dit aussi oui à la révision de la loi sur les armes.

La réforme fiscale des entreprises et le financement de l'AVS (RFFA) a été largement acceptée par les Vaudois. © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
La réforme fiscale des entreprises et le financement de l'AVS (RFFA) a été largement acceptée par les Vaudois. © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

SG

Publié le 19.05.2019

RFFA donne a posteriori un socle à la réforme fiscale cantonale adoptée en votation en mars 2016 et appliquée depuis cette année dans le canton de Vaud, avec un taux d’impôt sur les bénéfices des entreprises fixé à 13,79%. Au niveau fédéral, RFFA est en passe d’être acceptée à 66%, selon la projection de l’institut gfs.bern pour le compte de la SSR.

Armes: révision acceptée à 71,55%

Les Vaudois ont par ailleurs dit oui à la révision de la loi sur les armes à 71,55%. Cette réforme impose des exigences supplémentaires aux tireurs et aux collectionneurs d’armes suisses, exigences voulues par les Etats européens membres de l’espace Schengen. Au niveau suisse, on s’achemine vers un oui à 67%, selon gfs.bern. 

La participation au scrutin dans le canton de Vaud s’est élevée à 44,5%.  

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11