BerGiBike: Konny Looser sacré champion de Suisse
Konny Looser a remporté sur le fil la 10e édition de la BerGiBike. Entre Fribourg et Bulle (79 km), les favoris se sont marqués jusqu'au sprint final. Looser a battu Urs Huber de 7 dixièmes pour devenir champion de Suisse de marathon.
FR
Dans une course tactique, il a fallu attendre les derniers mètres pour connaître le vainqueur. Le Zurichois Konny Looser a passé sur le fil le double tenant du titre Urs Huber. «En voyant que nous allions arriver au sprint, j’étais assez confiant, car je gagne presque toujours dans cette configuration», a comment, tout sourire, le nouveau champion de Suisse du marathon. Martin Fanger, battu pour une seconde, complète le podium. Maxime L’Homme (19 ans) a terminé 15e et meilleur Fribourgeois après un pensum de près 4h (3h52, soit 23 minutes de plus que le vainqueur). «J’ai pris un plaisir de dingue jusqu’à la Berra, mais ensuite, ça a été compliqué...», a réagi le jeune Gruérien, exténué dans l’aire d’arrivée.
Chez les dames, pas besoin de photo-finish pour départager les coureuses. Steffi Häberlin s’est imposée avec plus de 4 minutes d’avance sur Irina Lützelschwab. Meilleure régionale, Ilona Chavaillaz (Sommentier) a dû se contenter de la 5e place à 23 minutes de la gagnante.
|