La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

VTT: Nicolas Bard 21e des championnats suisses de cross-country

Le Gruérien Nicolas Bard a terminé 21e de la course élite des championnats suisses de cross country à Crans-Montana. Faute de temps, il a accompli six des huit tours prévus. Ilian Alexandre Barhoumi a fini quatrième chez les juniors.

Nicolas Bard n'a pas connu une journée faste ce dimanche à Crans-Montana. Photo d'archives © Corinne Aeberhard
Nicolas Bard n'a pas connu une journée faste ce dimanche à Crans-Montana. Photo d'archives © Corinne Aeberhard

VM

Publié le 04.06.2023

Ce dimanche avaient lieu les championnats suisses de cross-country à Crans-Montana. Nicolas Bard s’est classé 21e de la course élite hommes, enlevée haut la main par le Bernois Mathias Flückiger. Le Gruérien a accusé deux tours de retard (sur 8) à l’issue de l’épreuve par rapport au vainqueur.

Dans la catégorie U23 hommes, Maxime L’Homme a pris la sixième place en 1:14’48, alors que le vainqueur du jour, son coéquipier dans l’équipe Scott Davos MTB Project Dario Lillo, a remporté l’épreuve en 1:11’09. Julien Bard a fini au quinzième rang, tandis que Lucie Droux a terminé treizième de la course U23 femmes. Chez les juniors, Ilian Alexandre Barhoumi a terminé au pied du podium en bouclant ses six tours en 1 :04’28, à 22 secondes du médaillé de bronze. Simon Wirz s&rsq

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11